| Questions sur la Dormerie | |
|
+4le Prêtre de DLUL detays chewbi Smallbeetle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Smallbeetle Administrateur
| Sujet: Questions sur la Dormerie Sam 31 Juil - 23:26 | |
| Je pense que ce topic peut aider les nouveaux encore une fois, enfin étant nouvelle à l'IUT (plus trop ici), je sais de quoi je parle... Adresse postale: - Citation :
- Résidence universitaire la Dormerie
54 Rue des Docteurs Calmette et Guérin 53000 Laval 02 43 49 25 85 Un sujet pour savoir comment se passe l'arrivée à la Dormerie. Par exemple, je sais qu'on peut y aller que le jour de la rentrée le 1 septembre une fois admis, mais comment ça se passe exactement? On doit aller au secrétariat (ou à la Dormerie) pour avoir la clé? Il parait que c'est la galère parce que tout le monde y va en même temps... Comment faire alors? (Au pire si je peux le soir ça me dérange pas, j'ai pas grand chose au début à emmener XD) Enfin si vous avez d'autres choses à dire à ce sujet, je suis pas contre ^^ EDIT: (MAJ régulière)- Q: Comment se passe l'arrivée à la Dormerie?
A: Pas encore de réponse.
- Q: Y a-t-il ce qu'il faut en "accessoires"? (Assiettes, couverts, voire lampes, couvertures etc.) Faudrait pas arriver sans rien...
A: De mémoire il n'y a rien: une lampe et c'est tout. Pas de couverts/assiettes/couverture etc.
- Q: Le garage à vélo est-il sûr et est-il à la Dormerie ou plus loin?
A: Pas encore de réponse.
- Q: Quelqu'un aurait-il des photos? J'en ai trouvé des petites sur internet mais pas très claires...
A: Non, mais en gros c'est une chambre de 15/17m² plutôt bien agencée, avec une petite entrée et salle de bain 3/5m². (Photos en cours)
- Q: Comment avoir un logement à la Dormerie?
A: Il suffit de faire une demande à partir de votre DSE (Dossier Social Étudiant) lorsque vous faites une demande de bourses, demandez un logement > Constitution DSE. Il faudra attendre une réponse pour l'attribution d'une chambre, d'un T1 ou T1bis. En cas de mise en attente, allez sur le site du CROUS de Nantes et inscrivez-vous sur la liste d'attente (il faut envoyer un fichier - coupon - par mail) > CROUS NANTES liste d'attente. Il ne reste qu'à attendre une réponse, un coup de téléphone par exemple.
Quelques renseignements: Résidence universitaire la Dormerie. EDIT 2: - Spoiler:
Dernière édition par Smallbeetle le Ven 13 Aoû - 17:33, édité 13 fois | |
|
| |
chewbi Geek Master
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 1 Aoû - 23:44 | |
| Je pourrais plus te dire, perso j'y avais été durant le mois d'août je crois pour avoir les clefs et faire l'inspection.
Après faut aller au secrétariat mais en 4 ans ça a eu le temps de changer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 1 Aoû - 23:46 | |
| D'acc ^^ Merci quand même
Dernière édition par Smallbeetle le Ven 13 Aoû - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
detays Actif
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Mar 3 Aoû - 19:20 | |
| La Dormerie est gérée par le CROUS de Nantes. Il n' y a pas de lien avec l'IUT. Fiche Dormerie | |
|
| |
le Prêtre de DLUL Flood Master
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Mar 3 Aoû - 20:35 | |
| Ca fait 2 ans que j'y suis et franchement, aucun souvenirs... Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 20:43 | |
| Reprise du message: - Smallbeetle a écrit:
- @ Detays: ah oui mais à la Dormerie il n'y a rien? Il me semblait (déduction faite à partir des papiers que j'avais reçu)
@ Le prêtre: euh... Bah merci et tant pis en même temps. XD
Je sens que je me débrouillerai le jour J XD... Suite:Quelques questions assez importantes encore: 1. Y a-t-il ce qu'il faut en "accessoires"? (Assiettes, couverts, voire lampes, couvertures etc.) Faudrait pas arriver sans rien... 2. Le garage à vélo est-il sûr et est-il à la Dormerie ou plus loin? 3. Quelqu'un aurait-il des photos? J'en ai trouvé des petites sur internet mais pas très claires... | |
|
| |
Shuya Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 20:54 | |
| T'es pas allée aux portes ouvertes? Nous à l'époque on avait droit à une visite | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 20:59 | |
| Je suis allée aux premières portes ouvertes pour me renseigner d'abord sur la formation. Je devais y retourner la fois d'après pour voir le reste mais j'étais malade Ensuite je suis retournée en juin pour mon entretien mais je ne suis pas restée longtemps et j'ai pas pensé à aller voir puisque j'avais une réponse en attente (il fallait un désistement) Une petite visite ne m'aurait pas fait de mal sinon oui, j'aurais aimé. Il paraît qu'on pouvait visiter en juillet mais j'étais en vacances cette fois-ci XD A la rentrée je refais la visite de tous les batiments, je viendrai un peu en avance, donc je verrai surement les infos 2 qui auront leur rentrée à 10h30 (nous c'est 14h30), ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait toujours pas de nouveaux de ma promo sur le forum...
Dernière édition par Smallbeetle le Ven 13 Aoû - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
Shuya Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 21:09 | |
| Tu viendras en avance pour visiter les bâtiments ? J'te préviens ça sert à rien, le jour de la rentrée Laforcade vous fera visiter à 14h30 justement x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 21:11 | |
| Ah? Tous les bâtiments? La Dormerie aussi? XD Ou juste ceux qui nous concernent? J'ai cru voir que le RU et la BU était pas très loin des bâtiments infos ^^ (Quoique le RU avec mon T1, j'en aurai peut-être pas besoin) | |
|
| |
Shuya Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 21:54 | |
| Je sais pas, ça a peut-être changé. Mais comme on n'a pas de bâtiments à nous, tous les bâtiments nous concernent Et je crois que le RU et la BU font partie de la visite oui. Et non, pas une visite des appartements, mais j'espère pour toi qu'à la rentrée ton appart' t'y auras déjà été au moins une fois pour aménager hein | |
|
| |
chewbi Geek Master
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 22:21 | |
| - Smallbeetle a écrit:
Quelques questions assez importantes encore:
1. Y a-t-il ce qu'il faut en "accessoires"? (Assiettes, couverts, voire lampes, couvertures etc.) Faudrait pas arriver sans rien...
2. Le garage à vélo est-il sûr et est-il à la Dormerie ou plus loin?
3. Quelqu'un aurait-il des photos? J'en ai trouvé des petites sur internet mais pas très claires... 1 . De mémoire il n'y a rien: une lampe et c'est tout. Pas de couverts/assiettes/couverture etc. 2 . Aucune idée. 3 . Non, mais en gros c'est une chambre de 15/17m² plutôt bien agencée, avec une petite entrée et salle de bain 3/5m². Manger chez toi > RU, trop cher le RU quand tu loges à 5 min. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Dim 8 Aoû - 22:27 | |
| @ Shuya: bah j'y serai à la rentrée normalement, donc je découvrirai le jour J... Mais si je vais au secrétariat et que je dis que j'ai jamais vu mon logement, on va surement me mettre "prioritaire" pour aller voir non?
@ chewbi: oui c'est bien ce que je disais pour le RU ^^ Ok pour le reste...
PS: 15/17m²? C'est écrit 19m² moi... (Largement suffisant pour moi!)
Dernière édition par Smallbeetle le Ven 13 Aoû - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Nicow Geek
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Lun 9 Aoû - 11:35 | |
| Trop cher le RU ? T'arrives à bouffer entrée + légume/viande + dessert + pain pour moins de 2.9€ (tarif 2009/2010) toi ? oO | |
|
| |
MrSlave Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Lun 9 Aoû - 12:05 | |
| - Nicow a écrit:
- Trop cher le RU ? T'arrives à bouffer entrée + légume/viande + dessert + pain pour moins de 2.9€ (tarif 2009/2010) toi ? oO
Parce que tu bouffes entrée + légume/viande + dessert + pain à chaque repas toi ? P'tain, on est en info. Une teille de get tous les soirs et un paquet de chips et hop, c'est reparti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Lun 9 Aoû - 13:39 | |
| Je préfère manger ce que je me prépare moi... Le RU pour moi ce serait cher dans la mesure où je mange quasi rien soit parce que c'pas bon soit parce que je fini jamais, et on est bien plus tranquille "chez nous" à manger devant un film ou autre ^^ Le RU c'est pour dépanner XD Enfin après chacun fait ce qu'il veut hein...
Dernière édition par Smallbeetle le Ven 13 Aoû - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Shuya Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Lun 9 Aoû - 16:34 | |
| J'habitais à 10-15 minutes à pied et je rentrais tous les midis | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Lun 9 Aoû - 18:18 | |
| Le fait d'être à côté de l'IUT me permettra d'avoir le temps de faire du vélo ou autre pour ma part ^^
EDIT Shuya: à midi? O_o
EDIT Smallbeetle: j'ai dit vélo comme ça pouvait être n'importe quoi d'autre XD Apparemment il y aura quelques fois où on aura plus d'une heure de pause le midi ou alors on finira plus tôt...
Dernière édition par Smallbeetle le Ven 13 Aoû - 17:36, édité 3 fois | |
|
| |
Nk Geek Master
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Mar 10 Aoû - 7:36 | |
| Info sur les logements à la Dormerie: - Spoiler:
| |
|
| |
Nk Geek Master
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Mar 10 Aoû - 7:43 | |
| - Smallbeetle a écrit:
Ensuite je suis retournée en juin pour mon entretien mais je ne suis pas restée longtemps et j'ai pas pensé à aller voir puisque j'avais une réponse en attente (il fallait un désistement)
OMG ils font des entretiens maintenant ils veulent éviter ce qui leur est tombé dessus les années passées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie Mar 10 Aoû - 15:32 | |
| Merci pour l'info, j'avais lu je sais plus trop où qu'on aurait internet à la Dormerie (mais payant me semble) PS: l'entretien il était exceptionnel, c'est parce que j'avais envoyé un mail mais quand je suis arrivée les profs m'ont dit qu'en fait ils savaient pas trop pourquoi ils m'avaient fait venir -_-' mais je pense que c'était plus pour voir ma motivation encore... Ou autre chose, me prévenir pour les maths, me montrer les cours qu'on aura etc. Enfin ils étaient super sympas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la Dormerie | |
| |
|
| |
| Questions sur la Dormerie | |
|