| Moi aussi j'ai des questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moi aussi j'ai des questions Sam 8 Mar - 21:02 | |
| J'ai été aux portes ouvertes aujourd'hui mais par manque de temps j'ai pas pu rester bien longtemps au département informatique (remarque on a vite fait le tour lol). J'ai quand même eu le temps d'échanger quelques mot avec une jeune femme fort charmante Je voudrais savoir, pour ceux qui ont fait S, combien de moyenne ils avaient en maths, physique, anglais... durant la terminal et combien avez vous eu au BAC. Et qu'est ce qui, d'après vous, est essentiel à savoir maîtriser en Term avant ce DUT info. Mais je voudrais aussi savoir si des profs passent sur ce forum pour répondre à des questions. J'ai littéralement foiré ma term (1er et 2e trimestre) et je me dit que si j'ai mon BAC, serais-je pris car avec un BAC, une lettre de motivation, des appréciation ni bonne ni mauvaise mais des résultats faible durant l'année, aurais je ma chance. A savoir que je ne suis pas encore sur de ce que je vais faire car j'hésite entre un DUT "génie thermique et énergie", "informatique", "réseau et télécommunication" ou "services et réseaux de communication" mais depuis avec les portes ouvertes je pense éliminer "réseau et télécom" car j'en est vraiment marre d'une chose c'est les câblages en série avec une bobine, un condensateur, une résistance, un GBF, un oscillo... enfin tout c'est truc où tu dois regarder ce que ça donne, marche, marche pas, intensité... |
|
| |
chewbi Geek Master
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Sam 8 Mar - 22:46 | |
| - t0m a écrit:
- J'ai été aux portes ouvertes aujourd'hui mais par manque de temps j'ai pas pu rester bien longtemps au département informatique (remarque on a vite fait le tour lol).
J'ai quand même eu le temps d'échanger quelques mot avec une jeune femme fort charmante on lui avait dit pourtant de pas montrer ses seins - t0m a écrit:
- Je voudrais savoir, pour ceux qui ont fait S, combien de moyenne ils avaient en maths, physique, anglais... durant la terminal et combien avez vous eu au BAC.
Et qu'est ce qui, d'après vous, est essentiel à savoir maîtriser en Term avant ce DUT info. ton programme de maths - t0m a écrit:
- Mais je voudrais aussi savoir si des profs passent sur ce forum pour répondre à des questions.
J'ai littéralement foiré ma term (1er et 2e trimestre) et je me dit que si j'ai mon BAC, serais-je pris car avec un BAC, une lettre de motivation, des appréciation ni bonne ni mauvaise mais des résultats faible durant l'année, aurais je ma chance. non pas de profs qui passent ici par contre, je peux te dire qu'il ne faut pas trop espérer, car malheureusement les recrutements se font sur 5 semestres (1eres et term) et pas sur les résultats au bac.. mais bon tente toujours ta chance, tu verras bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Sam 8 Mar - 23:54 | |
| - Citation :
- on lui avait dit pourtant de pas montrer ses seins
Simpa l'ambiance, doit pas y avoir beaucoup de fille en plus... Dans ce cas je vais m'orienter vers un autre DUT car les maths j'ai du mal à appliquer même si je comprend puis vu mes résultats en maths cette année les profs vont croire que c'est une blague |
|
| |
samsamX Geek Master
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Dim 9 Mar - 0:30 | |
| Tu n'as pas de chance ... Les maths sont la seule matière où des prérequis sont nécéssaire, ainsi qu'un maitrise de la matière... Tout le reste, tu l'apprend de 0 | |
|
| |
Mandra Flood Master
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Lun 10 Mar - 14:06 | |
| Arretez de le dégouter, les maths faut pas grand chose... Regardez svi-ska, elle a pas vu beaucoup de ce qu'on fait. Un peu de travail ça permet de régler le probleme, mais faut surtout montrer que tu es motivé!!! | |
|
| |
chewbi Geek Master
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Lun 10 Mar - 14:46 | |
| s'il à du mal à appliquer il risque de galérer un poil quand même | |
|
| |
samsamX Geek Master
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Lun 10 Mar - 16:42 | |
| +1 chewbi... C'est la méthode qu'il faut apprendre, le cours on s'en balance | |
|
| |
Tonio Flood Master
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions Mer 12 Mar - 16:07 | |
| Ba voilà vous avez fait peur aux nouveaux, ils postent plus maintenant, par contre pour les maths je pense aussi que la méthode est très importante, je me débrouillais plutôt bien en maths en terminale, mais venant de STI, la méthode y était beaucoup plus simple, moins de raisonnement, plus d'application. Maintenant là je galère pas mal quand même, je vais devoir mettre les bouchées doubles en maths, mais déjà il faut que je trouve le courage de m'y mettre sérieusement, après on verra^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions | |
| |
|
| |
| Moi aussi j'ai des questions | |
|