| Admission | |
|
+6Shuya Nicow JB Zunlame chewbi svi-ska 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo Invité
| Sujet: Admission Ven 15 Jan - 23:02 | |
| Bonsoir, je suis en Terminale ES dans un lycée de Nantes et je souhaiterais intégrer un DUT d'informatique. Je sais que l'IUT de Laval possède un département informatique relativement récent, aussi j'aimerais savoir si il y a beaucoup d'élèves issus de la filière ES, comment se déroulent les cours et éventuellement un ordre d'idée pour qu'un dossier soit admissible.
Merci pour vos réponses |
|
| |
svi-ska Geek
| Sujet: Re: Admission Sam 16 Jan - 14:46 | |
| hey, il me semble qu'il y en a un ou deux chaque année, il suffit que tu sois motivé et pas trop mauvais en mathématiques! (car en venant d'ES le programme est un peu plus soutenu enfin disons plus théorique!) je venais d'ES et pour ma part ca c'est très bien passé. l'avantage de l'IUT de laval est que les profs sont très disponible si tu as un souci (notamment en math!) et qu'il n'y a pas d'amphi (vu que la promo est plus petite pour le moment). pour le deroulement des cours je suis sortie de l'IUT actuellement donc je pense que des info actuels pourront mieux te repondre que moi! mais le mieux est que tu viennes au portes ouvertes! | |
|
| |
chewbi Geek Master
| Sujet: Re: Admission Sam 16 Jan - 15:13 | |
| - svi-ska a écrit:
- hey, il me semble qu'il y en a un ou deux chaque année, il suffit que tu sois motivé et pas trop mauvais en mathématiques! (car en venant d'ES le programme est un peu plus soutenu enfin disons plus théorique!)
Nous on en avait pas dans la notre . Mais plus sérieusement si tu as la motivation, la passion de l'informatique ça devrait passer... Après si tu veux faire du réseau ou du dépannage informatique, choisis une autre filiere, la c'est prog à fond | |
|
| |
Zunlame Flood Master
| Sujet: Re: Admission Sam 16 Jan - 16:39 | |