Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Sport] SUAPS à l'IUT

5 participants
AuteurMessage
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

[Sport] SUAPS à l'IUT Empty
MessageSujet: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 15:41

Un nouveau topic pour parler des activités/sports à faire à Laval avec le SUAPS... J'éditerai ce message dans quelques minutes pour donner quelques renseignements sur ce qui est proposé. Par contre je me pose une question: je n'ai pas trouvé les horaires, et c'est crucial pour moi et surement pour d'autres de connaitre l'heure à laquelle commence telle ou telle activité, ne serait-ce que pour savoir si l'inscription est possible... Si personne ne sait, je me renseignerai lundi (après demain). Merci d'avance à ceux qui auraient des réponses Wink

EDIT: Il faut aller voir sur l'ENT, onglet "Scolarité">"E-SUAPS" pour les inscrits à l'IUT, sinon pour les autres renseignements, lire la suite:

Inscriptions mi-septembre jusqu'à fin-octobre.

Citation :
    Vous avez le choix entre deux types d'inscriptions :

• Pratique notée à la fin du semestre ou à l'année : UEL

IMPORTANT : Après avoir validé votre inscription UEL Sport sur e-SUAPS,
    vous devez également la valider sur l'ipweb, auquel cas
    votre note ne sera pas prise en compte.
    Adresse : http://ent.univ-lemans.fr
    (onglet "Scolarité", rubrique "Inscription pédagogique").

• Pratique non notée à la fin du semestre ou à l'année : LOISIR

Les droits d'inscription au sport sont de 22 € dans la scolarité de votre faculté.

Citation :
    Choisissez le cours correspondant à votre niveau de pratique et à votre emploi du temps.

=> (Si votre niveau de pratique est différent du niveau du cours, vous ne serez pas accepté(e) dans celui-ci).

• Niveau 1 : Débutant (vous n'avez jamais pratiqué l'activité)

• Niveau 2 : Initié (vous avez pratiqué un ou plusieurs cycles en milieu scolaire par exemple)

• Niveau 3 : Perfectionné (vous possédez déjà une expérience plus approfondie dans l'activité)

• Niveau 4 : Compétition (vous pratiquez en club)

• Niveau 5 : Préparation au diplôme de surveillant de baignade ou initiateur football.

Vous pouvez choisir 2 activités maximum (par semestre) + éventuellement la musculation en 3ème activité. Le supplément est de 15 €/an en LOISIR pour la musculation.

Citation :
    Supplément pour ces activités:

• Aviron : 25 € / semestre

• Équitation : 140 € pour 20 séances

• Golf : 40 € / an

• Musculation : 15 € / an

• Patinage : 40 € / an

• Plongée : 30 € / an

• Squash : 30 € / semestre

/!\ Et le plus important, les sports proposés:

• Basketball
  • Football
  • Équitation
  • Escalade
  • Badminton
  • Natation
  • Fitness LIA
  • Danse de société

Spoiler:

Voilà en gros, je pense avoir tout dit, il manque juste les horaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magicians
Actif
Actif
Magicians

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:09

Cool, je pense que je vais me mettre au bad cette année Smile!
En effet, c'est dommage pour les autres activités qui ne sont pas proposés...
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:14

Ouais surtout tennis hein? Very Happy Bad c'trop bien aussi! ^^ Jvoulais Bad et Basket... Jverrai le 13 à partir de 9h, date des inscriptions Wink
Magicians
Actif
Actif
Magicians

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:17

C'est 22€/an sur ? Car je vais faire un chèque en avance dans ce cas! ^^
Ouep trop dommage pour le tennis Sad, mes raquettes vont rouillées!!
bece
Geek
Geek
bece

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:23

C'est où les inscriptions ?
A la scolarité ?
Avec Vinke et Meulaine on voulait s'inscire vendredi mais évidement yavait personne ^^
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:27

De toute façon les inscriptions c'est à partir du 13 sept Wink et c'est sur l'ENT: onglet "scolarité">"e-SUAPS" comme je l'ai mis précédemment ^^

@Magicians: si tu veux pour le même prix moi je fais tennis tous les jeudi soir (A partir de 19h-19h30 jusqu'à 23h maxi parce qu'on boit un coup après au snack chez nous XD) à Brûlon (à 45min de Laval XD), quand il commencera à faire moche j'irai 1/2 fois... Je veux et ne peux pas abandonner le tennis XD Par contre si t'as un bon niveau (ce que tu as je pense) tu peux t'ennuyer XD On est pas mauvais mais on sait jamais...
bece
Geek
Geek
bece

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:35

Oui, mais on est pas du genre à aller très souvent sur l'ENT, et quand on y va, c'est juste pour voir à quelle heure on commence le lendemain :p
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 19:36

XD je suis une exception alors Very Happy Je regarde un peu partout à chaque fois XD
Nicow
Geek
Geek
Nicow

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 20:22

Était-il bien nécessaire de préciser le montant des suppléments, alors qu'aucune activité avec supplément n'est proposée à Laval ? Very Happy
En tous cas pour moi cette année ce sera Taek et escalade o/
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 20:24

Bah les activités que j'ai mis existent bien en supplément à Laval Very Happy Ou alors sur l'ENT ils disent des conneries XD
bece
Geek
Geek
bece

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 21:43

Que l'ENT dise des conneries, c'est vraiment pas impossible Very Happy
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptySam 11 Sep - 21:50

Après faut voir... L'ENT est le même que celui pour le Mans alors ouais ils peuvent avoir fait une "fausse manip" XD...
Killercri
Actif
Actif
Killercri

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptyMar 14 Sep - 21:36

BeCe999 a écrit:
C'est où les inscriptions ?
A la scolarité ?
Avec Vinke et Meulaine on voulait s'inscire vendredi mais évidement yavait personne ^^

A la scola, pendant les horaires d'ouverture. Twisted Evil Wink

Pour les activités avec suppléments elle ne sont pas sur la de LAVAL

Cordialement.

EDIT: Pour information, je le dirais par mail, je pense faire des démarches afin d'avoir des tarifs réduits aux adhérents de l'ADIIL.
Me dire les sports qui vous intéressent le plus, on verra si il y a possibilité de faire une sorte de partenariat avec un complexe multi-sport par exemple.
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptyJeu 16 Sep - 0:14

Ah cool ^^ enfin je sais pas si je serai adhérente moi XD Je veux bien apporter mon aide mais je la préfère extérieure...

Faut que j'aille m'inscrire mais demain on fini encore à 18h Hum Jverrai pendant un pause je pense... Mais leur truc marche pas pour les cartes! Jdois retirer avant... C'nul! Ça j'aurai pas le temps XD
Killercri
Actif
Actif
Killercri

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptyJeu 16 Sep - 0:20

Smallbeetle a écrit:
Ah cool ^^ enfin je sais pas si je serai adhérente moi XD Je veux bien apporter mon aide mais je la préfère extérieure...

Faut que j'aille m'inscrire mais demain on fini encore à 18h Hum Jverrai pendant un pause je pense... Mais leur truc marche pas pour les cartes! Jdois retirer avant... C'nul! Ça j'aurai pas le temps XD

Les joies de l'EDT by Oubhassi xD Pas bien
Smallbeetle
Administrateur
Administrateur
Smallbeetle

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT EmptyJeu 16 Sep - 0:26

Ô joie! Ange XD 4h30 le matin, 4h30 le soir voire plus c'cool XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sport] SUAPS à l'IUT   [Sport] SUAPS à l'IUT Empty

[Sport] SUAPS à l'IUT
Page 1 sur 1