Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

question

4 participants
AuteurMessage
Meylin
Invité

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMar 26 Fév - 1:48

bonjour à tous,
je suis actuellement lycéen à chateau-gontier en term S. J'aimerai savoir quelques petites choses en ce qui concerne le DUT info de laval.
tt d'abord, n'ayant pas une moyenne générale irréprochable Razz (à peine 10 en ce moment) je voulais savoir si c'était suffisant pour proposer une candidature ? ma moyenne laisse à désirer car le programme général (tout ce qui est hist-géo phylo svt, etc ...) du lycée me plait pas vraiment, moi ce qui me botte c'est l'info. ça m'a tjrs intéressé mais je n'ai pas de connaissances particulières (à part que j'ai fait MPI en 2nde), faut-il avoir un niveau particulier en info avant de commencer ce DUT, ou tt est repris depuis le début ?
sinon j'aurais aussi voulu savoir quelles étaient les matières enseignées pendant l'année (surtout savoir si bcp de matières de la term sont ré-étudiées ?)
Enfin voilà, j'aimerai bien avoir vos avis sur ces questions, merci d'avance =)

P.S: vous pouvez me mail si vous voulez pc_padou@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
DarkSpirit
Geek Master
Geek Master
DarkSpirit

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 26 Fév - 2:28

Bonjour a toi Smile

Déjà il faut savoir que le programme de l'année est découpé en 2 grandes parties : informatique et connaissances générales.
Pour la partie informatique, il n'y a pas de soucis: tout est repris depuis le début (ça peut être un peu chiant si tu connais déjà mais faut aussi penser aux autres ^^). Cette partie est relativement simple si tu est intéressé, ou mieux, passionné.