| Informations | |
|
+7Harusame svi-ska samsamX chewbi grognon MrSlave Shuya 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smallbeetle Administrateur
| Sujet: Re: Informations Sam 23 Oct - 21:01 | |
| Je confirme ^^ Littéraire que je fus, on m'a acceptée. Si tu étais en première année ça devrait le faire largement ^^ Si tu avais été plus haut, genre 2è année ou plus, ça aurait été un peu plus compliqué. On m'avait dit qu'il ne fallait pas vraiment de pré-requis sinon la formation ne servirait pas et c'est logique (et en plus on s'ennuierait, on peut en avoir un peu quand même, un minimum, normal quoi XD). Enfin bref, je confirme aussi que ça dépendra de tes réponses, de tes notes de terminale (surtout maths, quoique) et aussi pas mal de ta motivation. Mais si tu as travaillé entre temps c'est plus compliqué aussi. Après tu peux voir ça avec le chef du département, c'est mieux que l'administration qui justement te répond pas grand chose parfois, en expliquant ton cas. (Et en faisant pas trop de fautes si possible ) Moi pour passer l'année, je suis allée à l'université. (Université + Bac en candidate libre) | |
|
| |
jzus Invité
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 14:33 | |
| Merci pour les réponses (juste une question, le "Et en faisant pas trop de fautes si possible" était pour moi ? Parce que je vois pas vraiment où, et ça me rassure pas... :p). Pour ce qui est du niveau en terminale, je pense que ça devrait le faire (je tournais entre 16-17 en maths, et à peu près pareil en physique :p) Et pour le fait de "conserver mon niveau" en programmation, je suis en train de me retaper tous les projets de l'année après le boulot, et je vais en auditeur libre à la fac les jours de repos... Pour ce qui est de la motivation, comment dire, après une année à EPITA (journée 08h-01h du mat' et rendu de projet le dimanche midi toutes les semaines, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de problème :p) En tout cas merci de vos réponses.
P-S : @chewbi, si seulement j'avais pu intégrer des cette année, mais 2 choses se sont mises en travers de ma route : un prêt étudiant qui traîne la patte, et, qui plus est, plus de place dans la promo, alors bon...
|
|
| |
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 14:39 | |
| Pour répondre à ta question je disais ça en guise de clin d'œil à ceux qui en font énormément ici T'es pas obligé de te retaper les projets justement au fait, je connaissais pas grand chose en programmation mais ça a l'air de le faire. Pour le reste bah il n'y aura pas de problème c'est sur ^^ Et de rien, bonne continuation | |
|
| |
bece Geek
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 14:55 | |
| Si tu as déjà fait de la programmation, que tu connais un peu le réseau et les Systèmes d'Informations, tu vas te ballader dans ce DUT (puisqu'en très gros on ne fait que ça, ha si on fait de la modélisation aussi). Bon courage quand même bece | |
|
| |
jzus Invité
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 15:08 | |
| Petit oubli de ma part, et n'ayant rien vu à ce sujet sur le site de l'IUT : y a-t-il une possibilité de faire l'IUT en alternance , ou suis-je en train de me faire un film ? |
|
| |
Harusame Geek
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 15:10 | |
| Non c'est pas possible ça ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
jzus Invité
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 15:52 | |
| Littéraire ? J'ai envie de dire "génial !!"... Ça apportera peut-être un petit peu de culture dans tout ce fatras technologique, non ? Sinon, pour ce qui est des langues et autres (hormis l'anglais, bien sûr), il y a quelque chose de proposé, genre LV2 ? |
|
| |
Harusame Geek
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 16:04 | |
| Nan que anglais. On a un peu de com aussi, une matière qui s'appelle culture et société en 2eme année et un truc qui sert a rien et qui s'appelle méthodologie du travail intellectuel xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations Dim 24 Oct - 17:27 | |
| Hum ça dépend, mais je vais aider certains à s'en sortir en français et anglais. C'est prévu. Il faut un peu d'entraide dans ce bas monde ^^ En langues il n'y a pas d'UEC comme à la la fac mais de toute façon les options à choisir si tu veux poursuivre en école d'ingénieur ce sera forcément maths. | |
|
| |
Jwus Invité
| Sujet: Re: Informations Ven 5 Nov - 10:43 | |
| Voilà, comme je serai sans aucun doute amené à poser de plus en plus de questions au fur et à mesure de l'année, je me suis inscris sur le forum (s'il n'est accessible qu'aux gens de l'IUT, vous m'en voyez désolé). Voilà pour la petite incise, sinon, je voudrais savoir si l'un (ou l'une, ne soyons pas sexiste) d'entre vous a un boulot quelconque à côté (ou tout simplement s'il y aurait le temps pour en avoir un, genre fast food le week end ou un truc du genre) ? |
|
| |
Nk Geek Master
| Sujet: Re: Informations Ven 5 Nov - 12:37 | |
| De temps en temps certains font des quelques trucs à coté genre babysitting, livraison de pizza, ou dev Web pour ceux qui ont du bol, mais c'est pas toujours evident à gerer niveau planning et moment de flood dans l'emplois du temps avec les projets Personnellement, j'avais un peu travaillé au RU le midi mais c'est vite devenu ingérable parce que dans la majorité des cas on sortait trop tard le midi pour que ce soit vraiment valable. | |
|
| |
chewbi Geek Master
| Sujet: Re: Informations Ven 5 Nov - 19:43 | |
| Le truc le plus facile à gérer c'est le freelance, sinon c'est hard car tu peux faire des semaines de près de 40h de cours en période de rush pour rendre les projets.... | |
|
| |
Jwus Invité
| Sujet: Re: Informations Ven 5 Nov - 23:13 | |
| Bah, ça me rappellera l'année dernière : rendu de projet le dimanche à 11:42, avec nuit blanche la veille parce que, même si tu as bossé jusqu'à 01h du mat' tous les jours de la semaine, t'es à la bourre sur le projet :p (et le dimanche aprem', course + lessive : que du bonheur...) |
|
| |
Nicow Geek
| Sujet: Re: Informations Sam 6 Nov - 0:32 | |
| Moi, je ramassais des marrons pour les jeter sur les gens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations | |
| |
|
| |